L’optimisation locale est cruciale pour les petits commerces à Montréal.
Avec une solide et complète stratégie de référencement local en place, vous pouvez contrôler les mots-clés de votre industrie pour votre ville.
Le référencement local est le processus d’optimisation de votre site Web pour de gagner un plus haut classement de vos mots-clés dans la recherche locale. La recherche mobile prend tellement d’élan qu’il est estimé que plus d’un tiers de toutes les recherches en 2015 seront locales.
Pour utiliser Google AdWords, un utilisateur doit être prêt à enchérir un montant en dollars sur un mot-clé. La plupart des gens pensent que c’est l’offre la plus élevée qui rentabilise le plus alors que ce n’est pas le cas. Google tente sans cesse de fournir aux chercheurs l’expérience ultime et ils estiment que plus les résultats sont pertinents pour le chercheur et plus ce-dernier sera satisfait de leur recherche. C’est pour cette raison que les « taux de clics » ou CTR aident à déterminer la position que vous recevez. Il est important de noter que si vos publicités atteignent la première place de la recherche Google, car vous faites une offre et que vous pouvez vous permettre de payer plus, mais que personne ne clique dessus, vous risquez de perdre votre position peu de temps après.
Le référencement local est la raison même du lancement de notre entreprise dans le marketing Web. L’un de nos premiers contrats a été conclu avec une entreprise de planification et de restauration à Montréal. Notre mandat était de prendre le site Web de cette société (qui avait été lancé quelques semaines plus tôt) et de lui donner un classement local de ses mots-clés élevé dans les 6 à 9 mois. Après 6 mois, nous avons été en mesure de classer leurs mots-clés dans le top 10 des recherches Google pour plus de 30 de leurs mots –clés ciblés. Voici un aperçu des 4 premiers mois :
TOTAUX DES COMPAGNIES – Après chaque mois
Mois 1 | Mois 2 | Mois 3 | Mois 4 | |
---|---|---|---|---|
Impressions | 832 | 1852 | 3,756 | 5,200 |
Clics | 12 | 148 | 158 | 181 |
Mots-clés ciblés – Position moyenne | ||||
---|---|---|---|---|
Mot-clé ciblé 1 | 36 | 6.7 | 3.9 | 2.6 |
Mot-clé ciblé 2 | 28 | 9.5 | 7 | 3 |
Mot-clé ciblé 3 | 75 | 11.4 | 9 | 4.2 |
Mot-clé ciblé 4 | - | 13.3 | 11 | 5.1 |
Mot-clé ciblé 5 | 80 | 9.9 | 6.7 | 5.3 |
![]() |
En général, l’optimisation du référencement par les moteurs de recherche locale fournit un meilleur rendement aux entreprises qui vendent directement au consommateur. De ce fait, en ayant un classement le plus élevé possible dans les moteurs de recherche comme Google, Yahoo ou Bing, pourrait faire la différence entre avoir un agenda plein ou lutter pour combler le manque d’activités.
Les médecins, les avocats, les comptables, les plombiers, les entrepreneurs, les planificateurs d’événements et les couvreurs sont certaines des professions/industries les plus compétitives. Or, plus la ville où l’entreprise opère est petite, et plus il est important de se positionner hautement dans les pages de résultats des moteurs de recherche.
200 Galleria Parkway Suite 100
Atlanta, GA 30339
USA
6228, St. Jacques Ouest #192 Montréal, Québec, Canada, H4B 1T6
404-400-6800 (USA)
514-447-7464 (CANADA)
1-844-678-4932 (844-OPTIWEB)
Top Rated Web Designer and SEO Agency.
Veuillez nous envoyer un courriel en remplissant le formulaire ci-dessous et nous vous répondrons dans les plus brefs délais.