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Reconception d'un site Web

Notre mission est d’obtenir le meilleur classement sur la première page de Google pour les mots-clés de votre site Web.

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Il est temps de refaire votre site Web

La recherche démontre que les sites Web qui ne sont pas mis à jour régulièrement vont probablement perdre du classement chez Google! Qu'est-ce que ça veut dire?

Non seulement vos concurrents absorberont la plus grande partie de votre clientèle potentielle, mais même pour les clients qui visitent votre site Web obsolète, leur expérience ne sera ni engageante ni captivante. Ces éléments ne contribuent pas à générer des affaires!

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Une conception Web abordable

Nous comprenons que les propriétaires de sites Web obsolètes ont peur de demander le prix des services, et hésitent même souvent à investir quelques milliers de dollars pour un simple redesign. Heureusement, ce n'est plus le cas. OptiWeb Marketing fournit des services de conception Web rentables qui peuvent aider votre classement dans les moteurs de recherche et qui coûtent beaucoup moins cher que ce que vous appréhendez.

5 Signes évidents que votre site Web à besoin d’un redesign

Nous essayons tous de suivre les dernières tendances dans tous les aspects de notre vie et le monde de la conception web n’en est pas moins différent. La principale différence pour les propriétaires d'entreprises et les gestionnaires de marketing est que, en n’étant pas à jour, il est peu probable que leurs sites Web se développent et qu’ils soient enclins à échouer. Dans l'environnement concurrentiel en ligne, suivre les tendances en constante évolution revêt donc une extrême importance.

  •  Il n’est pas optimisé pour les plateformes mobiles
  •  Pas réactif
  •  Il y a beaucoup de texte
  •  Temps de chargement de la page lent
  •  Des informations sur les droits d’auteurs sont obsolètes dans le pied de page

Des sites Web mobile-friendly

Au cours des dernières années, il y a eu une énorme demande pour des sites Web qui soient mobile-friendly. Ils garantissent que les visiteurs qui accèdent à votre site Web à partir d'un appareil mobile aient une expérience adaptée à leur appareil.

Des domaines tels que: la conception, la structure et la vitesse vous aideront à vous assurer de retenir vos utilisateurs mobiles.

Qu’est-ce qu’un site Web réactif ?

Un site Web qui est réactif permet à la mise en page d'un site de s'adapter aux besoins des utilisateurs en fonction du type d'appareil qu'ils utilisent. La conception est faite de manière à répondre aux spécifications et aux caractéristiques de l’appareil. Vous pouvez créer une expérience utilisateur entièrement intégrée (UX) pour les visiteurs qui ont une conception de site Web adaptée.

La fonctionnalité elle-même peut changer et fournir une expérience optimisée pour les utilisateurs. Google pousse tout le monde à intégrer une conception Web adaptée pour améliorer l'expérience utilisateur sur les sites Web.

Selon une étude récente, environ 50% de l'utilisation d'Internet aux États-Unis et au Canada provient d'utilisateurs mobiles. Nous allons le dire franchement : si vous ne concevez pas un site Web en gardant en tête une l’utilisation mobile, alors vous êtes négligent !

Des sites Web avec trop de texte

Avec la popularité croissante des médias visuels en ligne et des médias sociaux, la demande de sites Web riches en texte a diminué rapidement. Au lieu de transmettre votre information dans un grand bloc de texte, c'est une meilleure idée de la transmettre visuellement.

Comme la quantité de texte sur les sites Web est considérablement réduite, les graphiques commencent à fournir des informations importantes aux internautes. En fait, on observe une tendance croissante d’utiliser des graphiques pour communiquer et expliquer l'information souhaitée aux visiteurs. Avec la croissance rapide des chaînes de médias sociaux telles que Twitter, Facebook, Instagram et Pinterest, de nombreux sites Web ont pris les mesures nécessaires pour intégrer les médias visuels dans leurs plateformes (sans oublier les options de partage sur les réseaux sociaux).

Compte tenu de cette tendance, de nombreux sites Web qui s’appuyaient sur du texte ont commencé à intégrer leur contenu avec des vidéos et des photos de haute qualité afin d'assurer une fonctionnalité interactive. Certains sites Web utilisent même des composantes visuelles avec du texte pour fournir une expérience interactive et immersive à l'utilisateur.

Comment améliorer l’expérience utilisateur sur les appareils mobiles ?

Le problème majeur quand on publie du contenu accessible sur les appareils mobiles est que les utilisateurs sont constamment confrontés à des transitions lentes, à un chargement différé et à une vitesse globale réduite en cliquant sur les pages et/ou en attendant que les liens s'ouvrent. S’ajoute à ce problème, les annonces pop-up qui réduisent davantage le temps de chargement des pages et les scripts analytiques en arrière-plan. Les éditeurs de contenu et les gestionnaires doivent se préoccuper de la rapidité avec laquelle leur contenu est affiché, car près de la moitié des utilisateurs se verront frustrés et quitteront le site. Heureusement, Google a offert une solution prometteuse qui n'exige pas que les éditeurs développent leurs propres applications ou modifient de manière significative la façon dont ils diffusent leur contenu.

Pages mobiles accélérées (PMA)

Afin de fournir aux utilisateurs un contenu simplifié et rapide sans encombrement supplémentaire, les éditeurs peuvent personnaliser leurs sites Web mobiles et offrir des pages mobiles accélérées qui offre une lisibilité supérieure, une vitesse de chargement plus élevée, des performances améliorées et une réduction des distractions indésirables. Les PMA sont créées en source ouverte pour que tout le monde puisse collaborer et adapter ses sites Web. De plus, elles s’appuient simplement sur la mise à jour des scripts HTML. La seule chose requise est que les éditeurs créent une version de leur site Web conforme aux normes détaillées par le projet PMA. Par exemple, une étiquette d'image devra être remplacée par une balise PMA personnalisée. Cela permet aux serveurs PMA de contrôler le chargement du site Web et donc de prioriser certaines demandes par rapport à d'autres. Fondamentalement, les utilisateurs s'engagent avec le contenu dès que possible parce que les éléments tiers ne seront chargés que par la suite. Cela permet d'éviter les sites Web qui sont à moitié chargés ou le besoin de redistribuer certaines pages.

Les classements Google sont optimisés pour répertorier les PMA au sommet des résultats de recherche mobile. Les premiers éditeurs à déployer les PMA étaient principalement des distributeurs de contenu d'information. Par exemple, lorsque vous faites une recherche sur une nouvelle récente depuis Google sur votre appareil mobile, une liste de sites avec des PMA devrait apparaître et la plupart du temps, ces options sont présentées comme un carrousel d'images. Si vous utilisez un ordinateur de bureau, accédez à un site Web de nouvelles comme The Guardian. Cliquez sur un article aléatoire de votre choix. Maintenant, ajoutez '/ amp' à la fin de l'adresse URL. Vous verrez instantanément la version fournie par les PMA. Cette version est plus propre, plus simple et plus rapide dès il s'agit de charger sur des appareils mobiles.

Évaluer la vitesse de chargement de votre site Web

Les sites Web doivent être rapides sinon l'utilisateur abandonne sa session et se dirigera vers vos concurrents. Vous pouvez choisir parmi un tas d'outils gratuits pour tester la vitesse de votre site et votre objectif devrait être de le faire charger dans les 2 premières secondes.

Sean Work, le ministre de la Propagande à Kissmetrics fait référence à 7 statistiques incroyables dans son article "Loading Time"article.Nos 3 favoris sont :

  •  73% des utilisateurs de l'Internet mobile disent être tombés sur un site Web qui chargeait trop lentement.
  •  47% des consommateurs s'attendent à ce qu'une page Web soit chargée en moins de 2 secondes.
  •  Si un site de commerce électronique gagne 100 000 $ par jour, un délai de 1 seconde peut lui coûter 2,5 millions de dollars en perte de chiffre d'affaires par an.

Conception Web rentable

C’est le moment idéal pour adopter une conception Web propre et simplifiée tout en abandonnant Flash Media. Comme la conception Web change constamment, respecter les tendances anciennes et obsolètes va certainement nuire à votre entreprise. Prendre les devants vous gardera sur la voie du succès !

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