Get a Quote

× 5 = 50

EN / FR

Votre site Web est-il « mobile-friendly » ? Le classement changera le 21 avril.

Notre mission est d’obtenir votre classement de site Web sur la première page de Google pour vos mots-clés.

Votre site Web est-il « mobile-friendly » ? Le classement changera le 21 avril.
  • Accueil
  • Votre site Web est-il « mobile-friendly » ? Le classement changera le 21 avril.

Mise à jour de l’algorithme mobile de Google

Si vous ne l’avez pas déjà entendu, il y a une annonce très importante qui se fera le 21 avril! Google a donné aux webmasters un avertissement sans précédent sur la mise à jour de l’algorithme « mobile-friendly » en Février, leur permettant suffisamment de temps pour faire des ajustements. Nous croyons que Google dévoilera son nouveau crawler mobile et qu’il mettra à jour l’un de ses nombreux algorithmes, pour récompenser les sites Web mobiles dans leur classement de recherche. Cette mise à jour devrait donner un élan au classement des sites Web mobile-friendly tandis que les sites qui ne le sont pas verront probablement une baisse dans leur classement des moteurs de recherche. Cet algorithme sera déclaré par "Mobilegeddon", un des meilleurs groupes d’experts en référencement Web au monde.

Obtenez un devi

3 + 5 =

Qu’est-ce qu’un site Web "mobile-friendly" ?

Certaines personnes sont familières avec le terme "mobile-friendly", tandis que d’autres ne le sont pas. Ne vous en faites pas, nous allons tout vous expliquer ici! Un site Web qui est "mobile-friendly" est un site qui affiche des informations sur les téléphones intelligents correctement (pas uniquement sur les iPhones, iPads et tablettes). Non seulement un site Web doit être "mobile-friendly", mais il devrait également inclure ces fonctionnalités : chargement rapide, facile à lire et à naviguer sur les petits écrans.

Pourquoi Google met-il à jour son algorithme?

Selon eMarketer, on estime que d’ici 2016 environ 2 milliards de personnes dans le monde seront propriétaires de téléphones intelligents. . Il est évident que la recherche mobile devient de plus en plus populaire. Google modifie l’un de ses algorithmes pour fournir les meilleurs et les plus utiles sites Web à ses consommateurs. Il devrait aider des millions de personnes à magasiner, manger et trouver de l’information en ligne.  Pour aider les webmasters et les propriétaires de sites Web, Google offre un test de site Web GRATUIT pour mobile  mobile (comme on le voit ci-dessous) et tout ce que vous avez à faire est d’entrer votre URL pour qu’ils exécutent un test rapide et vous montrer les résultats.

Google a toujours soutenu que son objectif est de fournir aux utilisateurs la meilleure expérience possible - et tout utilisateur qui a atterri sur une page Web qui n’est pas « mobile-friendly » (tout en utilisant un appareil mobile), sait à quel point cela peut être frustrant. Les sites qui ont été optimisés pour les appareils mobiles ont un avantage considérable. Cependant, les sites Web qui n’ont pas été optimisés en fonction pourront connaître de mauvais résultats. Ce changement d’algorithme pourrait potentiellement provoquer une diminution du trafic en raison du coup de pouce dont bénéficierait les sites Web qui sont "mobile-friendly". Si votre entreprise dépend du trafic Web piloté par Google et qu’il n’est pas configuré pour être compatible avec les mobiles, vous devriez contacter un développeur sans ne plus tarder.

Soyez prêt pour la mise à jour en faisant les choses suivantes:

  • Évaluer votre optimisation Web mobile
  • Optimiser la visibilité de votre recherche sur le Web mobile et le comportement du trafic
  • Établir la compétitivité de votre recherche Web mobile et surveiller votre performance

Rentabilité des services de redesign des sites Web à Montréal

Si vous avez mis votre mise en page ou la conception de votre site Web de côté, c’est maintenant le temps d’y remédier! Optimisez votre présence sur le Web mobile dès aujourd’hui! OptiWeb Marketing peut fournir une solution rentable. Nous employons seulement les meilleurs experts en marketing et nous travaillons 24 heures sur 24 pour maximiser les sites Web de nos clients à leur plein potentiel.

Ce que nous faisons

Nous joindre

Nos bureaux:

200 Galleria Parkway Suite 100 Atlanta, GA 30339
USA

6228, St. Jacques Ouest #192 Montréal, Québec, Canada, H4B 1T6

Écrivez-nous:

info@optiwebmarketing.com

Appelez-nous:

404-400-6800 (USA)
514-447-7464 (CANADA)
1-844-678-4932 (844-OPTIWEB)

Contactez-nous

Veuillez nous envoyer un courriel en remplissant le formulaire ci-dessous et nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

87 − = 83

Send message via your Messenger App

Get a Quote

6 × 1 =

EN / FR

Is Your Website "Mobile-Friendly"? Rankings Will Change on April 21

Our mission is to get your website ranking on the first page of Google for your keywords.

Is Your Website “Mobile-Friendly”? Rankings Will Change on April 21
  • Home
  • Is Your Website “Mobile-Friendly”? Rankings Will Change on April 21

Google's Mobile Friendly Algorithm Update

If you haven't already heard, there is a very important announcement coming on April 21! Google gave webmasters an unprecedented warning about the mobile-friendly algorithm update in February, allowing them enough time to make adjustments. It is believed that Google is going to be unveiling its new mobile crawler and it will be updating one of its many algorithms, to reward mobile-friendly websites in their search rankings. This update should give a ranking boost to mobile-friendly websites while websites that are not mobile-friendly will most likely see a drop in their rankings. It is being declared as "Mobilegeddon", by a bunch of the world's top SEO experts

Get a Quote

87 − = 80

What is a Mobile-Friendly Website?

Some people might be familiar with the term "Mobile-Friendly" while others may not. Fear not, we will explain all right here! A "Mobile-Friendly" website is a website that displays information on smartphones correctly (not iPhones, iPads, and tablets). Not only should a mobile-friendly website look good on a smartphone but it should also include these features: load fast, easy to read and navigate on small screens. 

Why is Google Updating its Algorithm?

According to eMarketer, it is estimated that by 2016 2 billion people in the world will own smart phones. It is obvious that mobile search is becoming more and more popular. Google is changing one of it's algorithms to provide the best and most useful websites for its consumers. It is expected to help millions of people shop, eat and find information. To help webmasters and website owners, Google offers a FREE mobile-friendly website test (as seen below) and all you have to do is enter your URL and they will run a quick test and show you the results. 

Google has always claimed that its goal is to provide users with the best experience, and any user who's landed on a non-mobile friendly webpage (while using a mobile device) knows how frustrating it can be. For websites that have been optimized for mobile devices, good days are ahead. For websites that have not, it might be bad news. This algorithm change might potentially cause a decrease in traffic due to mobile-friendly websites getting a boost. If your business depends on web traffic driven by Google and is not configured to be mobile-friendly, you should speak to a web developer as soon as possible. 

Get Ready For The Update By:

  • Assessing Your Mobile Web Optimization
  • Optimizing Your Mobile Web Search Visibility & Traffic Behavior
  • Establishing Your Mobile Web Search Competitiveness & Monitor Your Performance

Cost Effective Montreal Website Redesign Services

If you have been putting off your website redesign, or responsive update, now is the time! Optimize your mobile web presence today! OptiWeb Marketing can provide a cost effective solution. We employ only the best marketing experts and we work around the clock to maximize our client’s websites to their full potential.

What We Do

Contact Us

Our Offices:

6228 St. Jacques Ouest #192 Montreal, QC H4B 1T6
CANADA

200 Galleria Parkway Suite 100 Atlanta, GA 30339
USA

Call Us:

404-400-6800 (USA)
514-447-7464 (CANADA)
1-844-678-4932 (844-OPTIWEB)

Get In Touch

Please send us an e-mail by filling out the form below, we will quickly get back to you.

24 − = 21