• Accueil
  • Blog
  • Top 12 des sites WordPress à découvrir en 2021- Conseils et astuces
Auteur admin Posté le February 12, 2021

Plus de 500 sites web sont construits sur WordPress chaque jour. En moyenne, 17 nouveaux articles sont publiés sur WordPress chaque seconde. En un mois, WordPress est consulté sur Google plus de 37 millions de fois.

WordPress est un puissant système de gestion de contenu (CMS) et de nombreux sites dans le monde entier utilisent cette plateforme. Donc, pour ceux qui sont nouveaux dans le réseau WordPress en pleine expansion, bienvenue au club ! Lancer un nouveau site web peut être intimidant, surtout si c’est votre toute première fois, mais si vous apprenez vite, nous vous donnerons quelques conseils et astuces sur WordPress qui vous faciliteront la tâche.

Certains d’entre vous utilisent probablement WordPress depuis un certain temps. D’autres ont peut-être échoué avec certains sites WordPress et ont besoin de conseils pour progresser. Quelle que soit votre situation, ce guide vous aidera à réussir :

1. Se concentrer sur l’essentiel : Vous devez vous concentrer sur les bases de WordPress et vous pouvez créer une excellente expérience utilisateur avec les thèmes disponibles, gratuits ou payants.

2. Installez un plugin SEO : Sans une bonne stratégie de référencement, votre site web n’aura pas beaucoup de trafic organique. Un plugin SEO vous facilite la tâche, à chaque fois que vous souhaitez optimiser votre site pour le référencement. Il analysera les mots clés et le contenu de votre site pour s’assurer que vous ciblez les bons termes de recherche.

3. Installez Google Analytics : Il est impossible de savoir si votre site fonctionne bien si vous ne pouvez pas mesurer ses performances. En installant Google Analytics, vous pourrez mieux comprendre le comportement des visiteurs de votre site sur vos pages. La meilleure fonction de Google Analytics, c’est qu’il existe un plugin Google Analytics, qui vous permettra de visualiser toutes vos données directement sur votre tableau de bord d’administration WordPress.

4. Choisissez votre thème : Les options sont infinies lorsqu’il s’agit de choisir des thèmes WordPress. Il existe des dizaines de milliers de thèmes, mais le vôtre doit être basé sur le type de site web que vous avez. Vous devriez toujours regarder les démos fournies, car elles vous donneront un échantillon pour essayer le thème avant de l’installer.

5. Utilisez des tirets et des traits de soulignement : Lorsque vous nommez vos fichiers dans WordPress, utilisez des tirets plutôt que des traits de soulignement (underscore). Google considère les traits de soulignement comme un jointeur, ce qui signifie qu’une slug ressemblera à un grand mot. Cela ne vous aidera pas pour votre référencement.

6. Limitez vos plugins : Google Analytics et un plugin SEO sont nécessaires, ainsi que d’autres plugins pour ajouter des fonctionnalités à votre site web. Mais cela dit, vous n’avez pas besoin d’un plugin pour chaque catégorie. L’installation d’un trop grand nombre de plugins ralentira votre site web.

7. Barre latérale organisée : Gardez vos barres latérales ou votre menu aussi organisés que possible. Tenez-vous en à l’essentiel et réfléchissez à ce que les visiteurs ou les acheteurs de votre site web ont besoin d’un accès rapide et facile.

8. Restez à jour : WordPress met régulièrement à jour son logiciel pour assurer la sécurité de sa plate-forme. Vous n’avez pas à vous soucier des mises à jour mineures, mais vous devriez vérifier régulièrement les mises à jour, pour vous assurer que vous n’avez rien manqué de majeur et de nouveau.

9. Comprendre les bases du référencement : Apprenez et comprenez les bases du référencement pour vous assurer que votre site web est complètement optimisé afin que vous puissiez augmenter vos classements et vos conversions organiques. Vous pouvez également faire appel à un expert ou à une compagnie de référencement pour augmenter votre trafic et vos ventes.

10. Sites sécurisés : Assurez-vous que votre site est sécurisé afin qu’aucun pirate informatique n’accède à vos fichiers sans autorisation. Les sites non sécurisés sont mauvais pour les entreprises et les clients. Selon le critère de référencement, c’est l’un des facteurs de classement, sinon le plus important. Nous savons maintenant que Google classe les sites HTTPS plus haut que les sites HTTP. Il existe de nombreux plugins, tels que les défenseurs WP, pour vous aider à sécuriser votre site web.

11. Réactivité mobile : Sans un site web adapté aux mobiles, votre site web risque de souffrir dans les pages de résultats des moteurs de recherche. La rumeur veut que Google n’affiche plus les sites non réactifs après mai 2021. Cependant, ajouter une fonctionnalité mobile à votre site peut sembler une tâche insurmontable si vous n’êtes pas un développeur web. Il existe de nombreux plugins WordPress pour mobiles qui vous aideront à équiper votre site web d’une interface adaptée aux utilisateurs mobiles lorsqu’il est consulté sur un téléphone ou une tablette.

12. Support en ligne de la communauté WordPress : si vous avez des questions ou des préoccupations lors du développement ou de l’utilisation de votre site WordPress, vous pouvez utiliser le support en ligne de WordPress. Il existe plusieurs forums et supports permettant d’entrer en contact avec de nombreux experts de WordPress, dont la liste figure sur leurs sites web.

En conclusion, WordPress est aujourd’hui l’un des meilleurs systèmes de gestion de contenu existant. Il est facile à utiliser et extrêmement polyvalent pour tout type de site web. Toutefois, si cette liste est trop longue, il suffit de la reprendre depuis le début, de la réduire et de donner un coup de pouce à votre entreprise. Même si vous êtes débutant et que vous n’avez aucune compétence en matière de codage, vous pouvez appliquer la plupart d’entre eux en un rien de temps. Bonne chance et bon codage !

WordPress Website Tips & Tricks 2021

• Home
  • Blog
  • Top 12 Must-Know WordPress Website Tips & Tricks 2021
Author admin Posted on February 11, 2021

More than 500 websites are built on WordPress every day. On average, 17 new posts get published on WordPress every second. In a month, WordPress is searched on Google more than 37 million times.

WordPress is a powerful CMS and many sites all over the world use this platform. So for those who are new to the growing WordPress network, welcome to the club! Launching a new website can be intimidating, especially if it’s your first time, but if you are a quick learner, we will provide some tips and tricks on WordPress that will make your life easier.

Some of you have probably also been using WordPress for a while. Others might have some failed with some WordPress sites and need some guidance moving forward. Regardless of your situation, this guide will help you succeed:

WordPress Website Tips & Tricks 2021

1. Focus on basics: You need to focus on the basics of WordPress and you can create a great user experience with the free or paid available themes.

2. Install an SEO Plugin: Without a proper SEO strategy, your website won’t get much organic traffic. An SEO plugin makes things easier for you, whenever you want to optimize for SEO. It will analyze the keywords and the content on your site to ensure that you are attacking the right search terms.

3. Install Google Analytics: It is impossible to know how well your site is doing unless you can measure its performance metrics. By installing Google Analytics, you’ll be able to gain added insight into how site visitors are behaving on your page(s). The best part of Google Analytics, is there is a Google Analytics plugin, that will allow you to view all of your data directly on your WordPress admin dashboard.

4. Pick your theme: The options are endless when it comes to picking WordPress themes. There are tens of thousands of themes, but your theme must be based on the type of website you have. You should always look at the demos provided, as they will give you a sample to try out the theme before you install it.

5. Use dashes and underscores: When naming your files in WordPress use dashes instead of underscores. Google looks at underscores as a joiner, which means a slug will look like one big word. That will not help you with your SEO.

6. Limit your plugins: Google Analytics and an SEO plugin are necessary, and so are other plugins to add functionality to your website. But with that being said, you do not need a plugin for every category. Installing too many plugins will slow down your website.

7. Organized sidebar: Keep your sidebars or menu as organized as possible. Stick to the essentials and think about what your website visitors or buyers need quick and easy access to.

8. Stay updated: WordPress updates its software regularly to keep its platform safe. You do not need to worry about the minor updates, but you should check the updates regularly, to make sure that you haven’t missed anything major and new.

9. Understand SEO basics: Learn and understand basic SEO to ensure your website is completely optimized so that you can boost your organic rankings and conversions. You can also hire an expert or an SEO company to boost your traffic and sales.

10. Secured sites: Make sure that your site is secure so that no hackers are gaining unauthorized access to your files. Unsecured websites are bad for both businesses and customers. As per the SEO point, it is on of the, if not the, most important ranking factor. We now know that Google ranks HTTPS sites higher HTTP sites. There are plenty of plugins such as WP defenders to help you with your website security.

11. Mobile responsiveness: Without a mobile-friendly website, your website may suffer in the search engine results pages. It is rumored that Google will not show non-responsive sites after May 2021. However, adding a mobile feature to your site may seem like an insurmountable task if you are not a web developer. There are many WordPress mobile plugins available to help equip your website with a mobile-friendly interface when viewed on a phone or tablet.

12. WordPress community online support: if you have any questions or concerns while developing or using your WordPress site, you can use WordPress’s online support. There are several forums and support to reach out to and many WordPress experts listed on their websites.

In conclusion, WordPress is one of the best content management systems on the planet today. It is easy to use and extremely versatile for every type of website. However, if this list overwhelms you just take it from the top and work your way down and power up your business. Even if you’re a beginner and have no coding skills, you can apply most of them in no time. Good luck and happy coding!